Qui sommes-nous


Le secteur A.L..R. défend les intérêts de l’ensemble des travailleurs occupés dans les communes, les centres publics d’aide sociale, les zones de police locale, la police fédérale, les hôpitaux du réseau public, l’Agence Régionale pour la Propreté, le Mont de Piété, la Compagnie Intercommunale Bruxelloise des Eaux (Vivaqua), les Commissions Communautaires bruxelloises, les Cuisines bruxelloises, les Maisons de quartier, le Centre hospitalier VALIDA, les a.s.b.l. para-communales, les intercommunales, etc….


Ceci quelle que soit la nature juridique de votre engagement ( statutaire ou contractuel), la catégorie de personnel à laquelle vous appartenez ( ouvrier, employé, technicien, policier, personnel soignant, etc…), l’importance de vos prestations (temps plein ou temps partiel).


Le secteur siège de plein droit dans des « Comités de négociation et de concertation » où se prennent des décisions portant sur des règlements de base concernant les travailleurs de l’administration en cause ainsi que sur la prévention et la protection du travail.


Le secteur A.L.R. fait partie de la CENTRALE GENERALE DES SERVICES PUBLICS (C.G.S.P.) qui regroupe tous les travailleurs qui sont occupés au sein des institutions publiques, au sein du service public.


L’affilié :


•paie une cotisation ;

•reçoit tous les ans une prime syndicale couvrant rétro activement la période d’affiliation ;

•à droit, en cas de grève, à une indemnité compensant en partie la perte de traitement ;

•bénéficie, en cas de litige professionnel sérieux, d’une assistance juridique